Le prix de l’Ascension

Antoine Demor et Victor Rossi
Comédie satirique

Vendredi 19 mars | 20h30

Un humour féroce et pertinent !

Qu’il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l’ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures et pense qu’un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu’il y a une France au-delà du périph, là où les caméras ne vont pas.

Brice, étudiant brillant d’une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit formateur et pragmatisme, il va surtout devoir s’imposer pour survivre dans l’adversité.

D’assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte.

Ultra réaliste, sans tomber dans les clichés, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.

Ce que dit la presse :

« Excellente pièce visionnaire, co-écrite et jouée par de très bons comédiens parfaitement crédibles, le sujet est traité intelligemment : ton un brin cynique sans tomber dans la caricature, scénario qui va crescendo, on adore cette fiction comique du pouvoir au ton grinçant qui met en lumière les fragilités de notre système administratif et politique ! On rit…on grince des dents…mais on ne reste pas de marbre ! » Le Petit Bulletin Lyon, mars 2019

http://www.f2fmusic.com

Durée : 1h20 | à partir de 15 ans

Avec Antoine Demor et Victor Rossi

Plein tarif : 21 € | Réduit : 18 €

© Robin Gervais