Le Cabaret des Chiche Capons | Les Chiche Capons

Annulé

VENDREDI 27 MARS A 20H30
Cabaret musical et déjanté

Les Chiche Capon présentent un spectacle dédié à la beauté : Firmin Crapette, dans des élans poétiques, nous fait partager sa vision de la beauté, ses interrogations aussi : qu’est-ce qui est beau ? Pourquoi ? Si une haltérophile n’est pas très belle, quand elle soulève cette barre avec les deux boules, c’est beau ! Mais – car il y a un mais – les préoccupations beaucoup plus terre à terre de ses partenaires le conduiront à la crise existentielle !

A travers ce thème de la beauté, les Chiche Capon questionnent les rapports humains en scrutant l’âme des hommes, à moins que ce ne soit celle des clowns… illustrant également la dialectique clownesque qui veut que les grands sentiments soient souvent étouffés par des comportements individuels peu glorieux, où souvent le désir de pouvoir individuel prend le pas sur le bien commun !

Dans les paillettes du music-hall, accompagnés par un musicien souffre-douleur intérimaire, Les Chiche Capon incarnent une galerie de personnages tour à tour fragiles, autoritaires, candides et magnanimes.

Ce spectacle porte un regard tendre, moqueur et plein d’humour sur les mortels que nous sommes et nos gesticulations aussi pathétiques que burlesques !

Ce que dit la presse :

« L’une des choses les plus merveilleuses dans le clown de théâtre, c’est sa capacité à naviguer avec humour dans les extrêmes de l’émotion humaine. Il est évident depuis le début du spectacle que les comédiens sont totalement maîtres de leur art et maîtres du public. Comme ils l’affirment, ils sont là pour nous faire oublier nos vies misérables !…. »
Daniel Kelley-THE NEW-YORK THEATER EXPERIENCE Octobre 2007

Internet : www.leschichescapons.com

Durée : 1h30 à partir de 8 ans

Avec Fred Blin, Matthieu Pillard, Patrick de Valette, Richard Lo Giudice

Billetterie ICI auprès du Zygomatic Festival exclusivement.