La reine des abeilles

Charlotte des Georges
Comédie

Vendredi 20 nov. | 20h30

Avec finesse et drôlerie, la course folle vers la maternité

Coup de cœur pour cette comédie à la fois drôle et émouvante sur une thématique douloureuse de prime abord : le parcours de combattant d’une femme pour devenir mère.  Seule en scène, Charlotte des Georges – ancienne chroniqueuse sur France Inter et RTL, que l’on connaît mieux pour ses rôles à la télé ou au cinéma – vous bluffera du début à la fin.

Sans aucun temps mort, cette comédienne exceptionnelle réussit la prouesse de nous faire vivre auprès d’elle toutes les étapes de sa quête, avec une touche d’humour irrésistible et beaucoup de légèreté.

Elle interprète toute une galerie de personnages tous plus vrais les uns que les autres et arrive à nous faire passer par tous les états : émotions, espoirs, craintes, douleurs… Toujours juste, et débordante d’énergie, elle n’impose pas de morale.

Sans pathos ni impudeur, écrit avec finesse et drôlerie, La Reine des abeilles raconte une aventure émotionnelle et organique en forme de marathon pour arrêter le tic-tac de l’horloge biologique.

Une véritable performance, un spectacle criant de vérité, un sublime petit bijou, à ne pas manquer !

Ce que dit la presse :

« Nous avons assisté avec délectation à ce récit réaliste et touchant, le parcours éprouvant d’une comédienne talentueuse qui incarne aisément différents personnages. Le décor est magnifique, la scénographie judicieuse et le thème abordé dans sa globalité, avec une touche d’humour et de légèreté… Charlotte des Georges est tout simplement transcendante dans ce spectacle déjanté et sublime ! Une belle façon de prendre du recul… à saluer. » Le Monde Culture, juillet 2019

www.matrioshka.fr/la-reine-des-abeilles

Durée : 1h20 | à partir de 14 ans

Avec Charlotte des Georges

Mise en scène : Marie Guibourt

Plein tarif : 21 € | Réduit : 18 €

© Sven Andersen