Jules & Marcel, Pagnol / Raimu, une éternelle amitié | Cie Dans la cour des Grands

SOIREE SPECIALE REVEILLON
MARDI 31 DECEMBRE à 20H00

Humour musical british

« Ce spectacle est l’histoire de l’éternelle amitié entre mon Grand-père, Marcel Pagnol et Raimu, son ami et acteur fétiche. » Voilà comment Nicolas Pagnol, le metteur en scène de « Jules et Marcel » définit cet excellent spectacle incontournable. Au-delà du plaisir de transmettre au public la truculence des échanges épistolaires de Jules et Marcel, c’est un regard plein d’émotion d’un petit fils sur son grand père que nous donne à voir sa mise en scène.

Jules et Marcel reprennent souffle et vie au travers de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales. Leur joute épistolaire joyeusement féroce donne au public l’occasion de redécouvrir ces deux géants sous un angle plus humain.
La magie du théâtre vibre tout particulièrement dans cette pièce qui permet au public d’assister à la rencontre de ces deux personnages marquants de l’histoire du cinéma. Jules et Marcel, une pièce émouvante, authentique et forcément jubilatoire… à l’image des gens du Midi !

Du rire, des engueulades et de l’émotion au programme !

Ce que dit la presse :

« Ce spectacle à la fois drôle et touchant nous transporte dans le temps grâce à la magie du théâtre jusqu’à un moment très particulier pour le cinéma français. La présence de Nicolas Pagnol qui signe la mise en scène intensifie évidemment l’émotion véhiculée par le spectacle et lui confère une saveur toute particulière. » La Provence, juillet 2018

Internet :www.danslacourdesgrands.fr

Durée : 1h20 – à partir de 10 ans

Avec Frédéric Achard, Gilles Azzopardi et Christian Guérin

Mise en scène : Nicolas Pagnol

Tarif unique : 35 € (avec champagne et petits fours)

Hors catégorie

© Cris Boyer